Peinture chinoise traditionnelle aux couleurs et au style de l'encre de Chine
photographypaper-craft
Prompt
Une peinture traditionnelle chinoise à l'encre et aux couleurs, en style Gongbi, sur du papier de riz ancien. Une noble femme vêtue d'une élégante robe Hanfu de la dynastie Tang est assise sur un siège en bois, tenant un sèche-cheveux moderne pour sécher ses longs cheveux flottants. Elle porte des bas noirs et des talons rouges à une seule jambe, posés sur un petit tabouret.
Trois Minions vêtus de robes et de chapeaux d'anciens serviteurs chinois l'entourent : celui de gauche semble stressé en tenant le câble du sèche-cheveux ; celui du centre est à genoux, frottant sa chaussure rouge avec un chiffon ; et celui de droite tient un smartphone pour prendre une photo d'elle. Le fond présente des pins torturés classiques, des bosquets de bambous et des rochers Taihu.
De la calligraphie traditionnelle chinoise est inscrite dans le coin supérieur droit, accompagnée d'un cachet rouge du peintre (Bǎoyù). La palette de couleurs utilise des pigments minéraux doux. Une fusion humoristique et anachronique. --ar 16:9